Montagn'Art 2018 – Artistes retenus

Image
Après avoir étudié l’histoire de l’art à l’université de Dijon en 1999, Anne Carlet poursuivra ses études de l’art au lycée des métiers d’Art du Bois de Château Chinon, puis à l’école supérieure d’art Saint Luc, à Tournai en Belgique. Ses œuvres vont du dessin à la sculpture, en passant par le travail du métal ou encore la résine. Elle participe pour la seconde fois au Montagn’Art où elle a remporté le prix des artistes et le 3ème prix du public pour sa première participation en 2016.
Image

La Vague

Image

Née en 1989 à San José, au Costa Rica, Laura Guzmán Méndez a étudié à l’université du Costa Rica. Elle obtient, en 2011, un baccalauréat en beaux-arts avec spécialisation en sculpture, diplôme d'excellence académique et en 2012, une licence avec mention en beaux-arts avec une spécialisation en sculpture.

Depuis 2013, elle a principalement participé à des symposiums au Costa Rica et quelques-uns au Danemark.

Image

Energy Liberation

Image

Aldo Pallaro est né en 1952 en Italie et il sculpte ses premières œuvres dès 1965. Il fréquente les écoles d’art de Padoue et Venise, et se consacre pendant une décennie à l’art appliqué. En 1993, il se remet à la sculpture sur bois, et participe à une multitude de concours et symposiums. Ses oeuvres sont présentes dans de nombreux lieux publics et privés, en Italie et au-delà. Aldo connaît bien Thyon puisqu’il avait été sélectionné pour les éditions 2009 et 2015 du Montagn’Art.

Image

Danse la lumière

Image
Alexandre Berlioz a suivi une formation à l’école supérieure d’ébénisterie d’Avignon en 2008. Il a obtenu en 2010 le prix du jury au très réputé symposium international de Condrieu. Habitué du Montagn’Art pour ses nombreuses participations, il termina fièrement en 2ème position dans le choix du public en 2011 et 2012 et remporta enfin le prix du public en 2013. En 2016, il décrocha le prix des artistes et l’année dernière, le 2ème prix du jury.
Image

Magnetic Concept

Image
Née en 1990 à Freiberg en Allemagne, Daniela Schwarz étudie au collège professionnel de sculpture sur bois et d'artisanat à St-Ulrich, en Italie, de 2013 à 2016, où elle obtient son diplôme de sculptrice sur bois. Elle travaille ensuite pour la société Verob GmbH à Dresden. Elle est travailleuse indépendante en tant que sculptrice sur bois et artiste depuis 2017.
Image

Zusammen und doch allein

Image

Né en 1987 en Russie, Glebos Tkachenko a étudié à la 1st Penza’s Art school de Russie et à l’université d’architecture et construction de Penza.

Il a participé à de nombreux symposium internationaux de sculpture et a remporté plusieurs prix : en 2010, au 17ème symposium international de sculpture de Montbrison en France, il remporte le second prix du jury avec sa sculpture en marbre “Rugby” ; en 2009, au symposium international de sculpture de Roldan en Argentine, il gagne le 1er prix du public avec sa sculpture en métal “Giraffes meeting”.

Image

The Tree of Life

Image
Né en 1966 en Inde, Gadadhar a étudié au Delhi College of Art en 1991-1992. Il vit et travaille en France depuis 2000. Il a participé à plusieurs symposiums en Europe, notamment en France, ainsi qu’en Amérique du Sud et a remporté 11 prix, principalement en Inde. Il revient dans notre région pour la 3ème fois, ayant déjà eu l’honneur de l’accueillir au Montagn’Art en 2011 et 2012.
Image

La Flamme

Image
Né à Nachod en République Tchèque, Pavel Spelda détient le titre de “Maître d’Art en sculpture sur bois”. Il a effectué ses études à l’Académie des Arts de Prague avant d’exercer la profession de restaurateur d’œuvres d’art historiques. Il a ensuite pratiqué son métier d’artiste en Australie puis en Angleterre. Depuis 1997, il prend part régulièrement à des symposiums de sculpture dans différents pays européens. Il a participé au Montagn’Art de 2010 à 2015 ainsi qu’en 2017, il y a remporté le prix du public en 2010.
Image

Impulse

Image
Après des débuts en carrosserie, il entame une formation en taille de pierre à Angers en 2003. En 2007, il part en Italie et y réalise ses premières sculptures sur bois. Il multiplie ensuite les participations à des symposiums et des expositions à travers la France. Au long de sa carrière, il a remporté plusieurs prix, tels que le Premier prix de sculpture monumentale au symposium de sculpture de Stenico en 2016. Il prend part au Montagn’Art pour la 2ème fois de suite.
Image

Du chaos nait l'harmonie

Image
Né en 1960, Dominique Renaud est sculpteur ornemaniste à Liffol à ses débuts, il est maintenant sculpteur et ouvrier Luthier à Mirecourt. Il fonde en 2002 le Groupement Artistique Mirecurtien « LEZ’ARTS » et fonde en 2006 « SCULPTURE ET CIE.ORG ». Il est également organisateur du symposium biennal de sculpture monumentale de Mirecourt. Il a participé pour la première fois au Montagn’Art l’année dernière où il a remporté le 3ème prix du jury.
Image

Energie Végétale - Energie Vitale

Image
Tantôt marionnettiste à l’opéra de Lille, sculpteur sur pierre ou magicien, Hugues Grammont s’est orienté dans sa carrière vers le spectacle. En effet, il est le spécialiste des shows de sculpture sur glace ou sur bois dans diverses stations touristiques. Il puise son inspiration dans l’environnement et ses domaines de prédilection sont la nature et les animaux. Il a remporté le prix du public au Montagn’Art 2015 et la 2ème place lors de l’édition 2016. Il nous revient pour sa 4ème participation consécutive.
Image

Germination

Image
Après un apprentissage d’ébéniste, Hugo Beytrison se spécialise dans la création de masques de carnaval, fortement ancrés dans notre patrimoine et qui ne cessent d’évoluer. Il utilise plusieurs techniques différentes, de la tronçonneuse au ciseau à bois, et se plaît à faire naître un objet, un visage ou un animal à partir d’un bout de bois. Il a remporté le prix du public lors des éditions 2016 et 2017 du Montagn’Art et participe pour la 4ème fois à notre symposium.
Image

Torride

Image
Après 14 podiums au plus haut niveau, 5 titres de champion suisse Elite dont 4 en descente et un en super G, William Besse se retire de la compétition afin de se consacrer à sa passion : La sculpture sur bois. Homme de défis, « Wills » a souhaité participer depuis 2010 à toutes les éditions du Montagn’Art afin de se mesurer aux plus grand artistes dans ce domaine.
Image

Taureau

©2018 Montagn-art. All Rights Reserved. Designed By Netpassion

Search