Montagn'Art 2019 – Artistes retenus

Image

Carlo Abbà est né en 1982 à Beaulard (Oulx), en Italie. Il a commencé à utiliser le ciseau à 8 ans en tant qu’élève de Pietro Blanc, qui lui a appris les rudiments de la sculpture. Dans ses travaux, il a toujours essayé d’expérimenter de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux (glace, pierre, métal) pour approfondir ses connaissances. La participation à des symposiums internationaux est une incroyable opportunité de s’enrichir en tant que personne et en tant qu’artiste.

Image
Image

Né en 1960 en Roumanie, Ionel Alexandrescu vit depuis plusieurs années en Italie. Il a étudié à l’Académie des Beaux-Arts de Bucarest dans la section sculpture et restauration. Depuis 2003, il fait partie de l’association des sculpteurs «SpazioLibertà» avec laquelle il participe à plusieurs expositions d’art contemporain. Il a pris part à plusieurs symposiums en Italie et en France et a remporté de nombreux prix.

Image
Image

Aldo Pallaro est né en 1952 en Italie et il sculpte ses premières œuvres dès 1965. Il fréquente les écoles d’art de Padoue et Venise, et se consacre pendant une décennie à l’art appliqué. En 1993, il se remet à la sculpture sur bois, et participe à une multitude de concours et symposiums. Ses oeuvres sont présentes dans de nombreux lieux publics et privés, en Italie et au-delà. Aldo connaît bien Thyon puisqu’il avait été sélectionné pour les éditions 2009, 2015et 2018 du Montagn’Art.

Image
Image

Alexandre Berlioz a suivi une formation à l’école supérieure d’ébénisterie d’Avignon en 2008. Il a obtenu en 2010 le prix du jury au très réputé symposium international de Condrieu. Habitué du Montagn’Art pour ses nombreuses participations.En 2016, il décrocha le prix des artistes, en 2017 le 2ème prix du jury et l’année dernière le 1er prix du jury et le 1er prix du public.

Image
Image

Né à Valenciennes en 1965, Jean-Benoît Hannecart est sculpteur et professeur en ébénisterie à l’Institut St Luc Tournai en Belgique. En participant à des symposiums et des festivals de sculptures sur bois, pierre, neige ou glace du Danemark au Québec, en passant par la France et l’Italie, ces expériences lui ont chaque fois donné l’envie d’aller plus loin. Dans ses sculptures, ce sont souvent les courbes et la douceur de l’arrondi qui sont mis à l’honneur.

Image
Image

Né en 1987 en Russie, Glebos Tkachenko a étudié à la 1st Penza’s Art school de Russie et à l’université d’architecture et construction de Penza.Il a participé à de nombreux symposium internationaux de sculpture et a remporté plusieurs prix : en 2010, au 17ème symposium international de sculpture de Montbrison en France, il remporte le second prix du jury avec sa sculpture en marbre “Rugby” ; en 2009, au symposium international de sculpture de Roldan en Argentine, il gagne le 1er prix du public avec sa sculpture en métal “Giraffes meeting”.

Image
Image
Maurizio Perron, 42 ans, est un artiste italien qui a connu l’art à 8 ans avec le sculpteur-professeur Franco Alessandria. Depuis 1999, il est président et enseignant à l’école de sculpture de Jouvenceaux et depuis 15 ans, il est le directeur artistique du symposium international de sculpture «Art in the forest» à Sauze d’Oulx en Italie. Depuis 1987, il a participé à plus de 100 symposiums internationaux de sculpture, dans 15 pays sur 4 continents.
Image
Image

Né à Nachod en République Tchèque, Pavel Spelda détient le titre de “Maître d’Art en sculpture sur bois”. Il a effectué ses études à l’Académie des Arts de Prague avant d’exercer la profession de restaurateur d’œuvres d’art historiques. Il a ensuite pratiqué son métier d’artiste en Australie puis en Angleterre. Depuis 1997, il prend part régulièrement à des symposiums de sculpture dans différents pays européens. Il a participé au Montagn’Art de 2010 à 2015 ainsi qu’en 2017 et 2018, il y a remporté le prix du public en 2010.

Image
Image

Vitali Panok est né en Biélorussie. Il est diplômé de l’Académie des Beaux-arts de Minsk et exerce en France son métier de sculpteur professionnel depuis 2002. Son inspiration le mène tour à tour vers le figuratif ou l’abstrait. Dans le figuratif, il part de l’émotion éprouvée devant les formes féminines, de son intérêt pour le monde animal qu’il soit réel ou fantastique, pour les mythes et légendes. L’abstrait pour sa part lui permet une vaste liberté d’expression.

Image
Image

Artiste sculpteur chilien, Juan-Carlos Alvarez-Flores a participé à de nombreux symposiums de sculptures sur bois depuis 2009 au Chili, en Belgique, en France, en Italie ou encore au Nepal. Plusieurs de ses œuvres sont exposées dans des espaces publics du Chili, de France, du Danemark et de Taïwan. Il a également participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives.

Image
Image
Tantôt marionnettiste à l’opéra de Lille, sculpteur sur pierre ou magicien, Hugues Grammont s’est orienté dans sa carrière vers le spectacle. En effet, il est le spécialiste des shows de sculpture sur glace ou sur bois dans diverses stations touristiques. Il puise son inspiration dans l’environnement et ses domaines de prédilection sont la nature et les animaux. Il a remporté le prix du public au Montagn’Art 2015 et la 2ème place lors de l’édition 2016.
Il nous revient pour sa 5ème participation consécutive.
Image
Image
Daniela Romagnoli est diplômée de l’école d’art Francesco Arcangeli de Bologna. Elle fut ensuite l’élève de l’artiste italien Giovanni Bertozzi avant d’exprimer son talent de sculptrice et de peintre au cours de nombreux symposiums et démonstrations publiques en Europe. Elle remporta notamment des prix en Italie et au Canada pour ses œuvres. Elle a participé au Montagn’Art en 2010 et nous revient pour sa 2ème participation.
Image
Image

Né en 1955 en Syrie, Aktham Abdulhamid vit actuellement à Madrid. Diplômé de l’Université de Damas en Beaux-Arts, il a été directeur de l’Institut des Arts appliqués de Damas durant 10 ans, puis d’autres établissements culturels en Syrie et à Madrid. Depuis 1998, il est l’organisateur de la majeure partie des symposiums internationaux sur bois et pierre qui ont eu lieu en et hors Syrie. Il a remporté plusieurs prix pour ses œuvres.

Image
Image

Née en 1958 à Zürich, Simone Levy possède la double nationalité suisse et anglaise. Après un master à Chicago, elle poursuit ses études à Londres, Milan et Mannheim. Depuis 1995, elle a participé chaque année à plusieurs symposiums en Slovaquie, Equateur, Allemagne, Italie et en Suisse. Elle a aussi remporté de nombreux prix dont le premier prix à l’événement «HolzART» de Kronach en 2012. Elle revient à Thyon pour la 2ème fois, ayant déjà participé au Montagn’Art en 2014.

Image
Image

Après 14 podiums au plus haut niveau, 5 titres de champion suisse Elite dont 4 en descente et un en super G, William Besse se retire de la compétition afin de se consacrer à sa passion : la sculpture sur bois. Homme de défis, « Wills » a souhaité participer depuis 2010 à toutes les éditions du Montagn’Art afin de se mesurer aux plus grands artistes dans ce domaine.

Image
©2019 Montagn-art. All Rights Reserved. Designed By Netpassion

Search